Un traitement du sol correctement effectué protège le parquet et est une base de la patine

Fondations pour des histoires extraordinaires

Au début le parquet est presque impeccable, il est beau et brillant. Mais sa vraie beauté ne se révèle seulement qu'avec le temps. En traversant les générations, il est la base de beaucoup de souvenirs qui se dessinent avec lui et restent gravés. Nos lames ne sont pas qu'un sol, elles sont le cadre d'histoires folles et incroyables, mais surtout formidables.

Pour que ces jolies histoires ne soient pas souillées, nous recommandons d'appliquer un traitement de surface sur les lattes pour les protéger contre par exemple le vin rouge ou les taches d'eau. Ce traitement de surface résulte de l'utilisation de produits exclusivement naturels. La lessive pur natur se compose de lessive naturelle avec des pigments blancs de chaux. Il en est de même pour l'huile et le savon. Un jour, vous pourrez regarderer en arrière et vous dire: "Ce sol a été utilisé durant 30 ans - c'est la patine, c'est la vie".

Recommandations de pur natur

La surface d'un parquet pur natur peut être traitée de différentes manières. Les variantes qui suivent et que nous recommandons à nos clients ont fait leurs preuves.

Pour les lames de parquet en douglas

  • lessive blanche et graisse blanche ou savon pour les surfaces claires,
  • lessive blanche et huile naturelle ou savon pour les surfaces de couleur rosé ou
  • huile naturelle pour une surface rustique cuivrée

 

Pour les lames de parquet en chêne

  • lessive blanche et huile blanche pour les surfaces très claires
  • huile blanche pour les surfaces claires ou
  • huile naturelle pour une surface plutôt rustique et brune